Les règles, le vocabulaire et le terrain du padel

Les règles du Padel

On peut jouer à Padel aussi bien en salle qu’en plein air ou à l’extérieur. Comme tous les autres jeux, il y a des règlements qui régissent les pratiquants de ce sport. Puisque c’est un sport de raquette qui se joue en double, voilà donc les règles à respecter.

Le Padel, comme le tennis

L’organisation en Tennis et au Padel est la même. Un filet sépare les deux camps adverses, séparant également les joueurs qui composent les deux équipes.

Les parois font figure de ligne de fond de court. Il y a faute si la balle atteigne les lignes de fond, pendant le jeu. Aussi, si la balle touche le sol dans le territoire des adversaires, et qu’elle atteigne ensuite une paroi, la balle est toujours en jeu. Seulement, les joueurs doivent faire en sorte que la balle ne puisse rebondir une deuxième fois sur le sol.

Pendant une partie de Padel, les joueurs peuvent parfaitement frapper la balle à la volée ou aussi la remettre dans le court depuis l’extérieur.

Le système de point du padel

Tout comme le tennis, le système de point est le même. Pour pouvoir remporter une partie, une équipe doit gagner 2 sets et 6 jeux pour pouvoir gagner un set.

Les similarités du Padel et du tennis sont assez nombreuses. Ce sont les avantages, les égalités et aussi la décomposition de la partie qui sont identiques au Tennis. Ainsi, une partie de Padel se décompose comme suit : 15/0, 30/0, 40/0

Aussi, quand les joueurs ont les mêmes points, c’est-à-dire quand il y a égalité 6/6, il y a un jeu décisif tout comme dans une partie de tennis.

La seule différence avec le tennis, c’est le terrain clos et vitré avec des grillages en fond de court et de grillages sur les côtés.

Le terrain de Padel

Pour que je joueur puisse faire une partie de Padel dans le confort et avec aise incomparable, il faut que le terrain soit de qualité et aussi respectant les normes requises. On peut pratiquer le Padel aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il existe différents types de courts de Padel dont les modèles dépendent de son emplacement. Le type de structure joue un rôle assez important car il y a des courts de Padel panoramique, Modèle 80, Modèle 180, Modèle 100. Le terrain dépend aussi des options selon le choix de chacun. L’essentiel c’est que le terrain puisse remplir les normes établies par la Fédération de Padel.

La dimension

Selon les normes, la dimension du terrain doit être comme suit : 10 x 20 m ; la hauteur : 4m sur le pignon et 3m sur long pan.

Les caractéristiques communes des terrains de Padel

Généralement, la structure d’un terrain de Padel doit être galvanisé et peinte au four. Les vis sont tous en acier de préférence ceux qui sont inoxydable et les taquets doivent être en plastique.

Aussi, les joints sont en néoprène.

En ce qui concerne les accessoires et les éclairages, les colonnes peuvent supporter 8 projecteurs ou 4 projecteurs de 400 W chacun. Les clôtures peuvent disposer 2 portes sur les côtés, ou tout simplement avec des ouvertures libres.

Pour les gazons synthétiques qui peuvent être fibrillé ou mono filament. Les couleurs sont au choix : noir, fuchsia, brique, noir, vert ou bleu.

L’épaisseur des pièces en verre trempé peuvent être 12 ou 10mm. Les Fixations de la structure sont au nombre de 6 pour 3mx2m et4 fixations pour ceux de 2mx2m.

Bref, un terrain de Padel doit être construit sur une surface plane, une zone d’appui de l’ossature pour avoir plus de stabilités.

Le vocabulaire du padel de A à Z